Mohayati, un style bohème chic, raffiné et engagé

Mohayati n’est pas seulement un style bohème, mais un véritable symbole de liberté et de force, puisant sa mélodie dans le monde moderne et dans ses voyages au bout du monde. Nos vêtements permettent d’affirmer notre façon de pensée et nos convictions hors des codes avec style et raffinement.

Nous voyons un monde plus harmonieux où il serait possible d’aller où bon nous semble, saper comme bon nous semble, où chaque pièce devient l’expression même de notre ambition et vibre l’authenticité.

batik indonésien tissu ethnique art artisans

UN STYLE ENGAGÉE ET UNIQUE

LES ARTISANS ET LE BATIK

Tous les articles offerts par Mohayati sont faits main avec amour par des artisans à Java et Bali, payés à leur juste valeur, à partir de matières naturelles.

Pour les amatrices d'art et de vêtements uniques, le batik est issus de techniques indonésiennes ancestrales de teintures / dessins sur tissu classés au patrimoine immatériel de l'UNESCO depuis 2009.

En achetant chez nous, non seulement tu fais une acquisition d'une pièce rare et unique (ou en édition limitée), mais tu contribues à soutenir les artisans locaux et leurs familles.

Zoom sur l'histoire de la fondatrice

MARINA FRITSCH

Après un cursus scolaire dans la mode, il y a quelques années, j'ai vécu à Bali comme une locale, imprégnée de sa culture et de ses traditions. 
Mariée à un Balinais, j'ai appris à connaître l'île de manière profonde, ses règles et son mode de vie. Mais, des circonstances compliquées m'ont poussée à quitter cette vie et à retourner en France.

Malgré tout, mon amour pour Bali n'a jamais cessé de croître. Après des années passées en France, j'ai réalisé que je ne pouvais pas oublier l'énergie, les lieux et l'affection que j'avais pour les locaux. Je suis retournée à Bali pour explorer davantage l'île, vivant près des habitants et j’ai pris une décision ferme.

J’ai décidé de travailler en collaboration avec les locaux, tout en soutenant la communauté dont j’ai fait partie et dans le but de préserver leur mode de vie unique.

Ma mission avec Mohayati, offrir un style bohème mature, raffiné et unique, tout en honorant les habitants de Bali et leur patrimoine, protéger l'île en proposant des pièces conçues avec amour par des artisans locaux

Une partie des bénéfices est reversée à une association active sur place qui se bat pour la protection de l’île des Dieux en récoltant les déchets et en les réutilisant, ainsi que des actions humanitaires sont organisées personnellement en interne pour aider les populations les plus précaires (entre autres) .

La cause

association humanitaire tri déchets bali

La mode peut être une force pour le bien.

Chaque achat que tu fais n'est pas simplement une addition unique à ta garde-robe, c'est une contribution à l'histoire de Bali, une aide concrète à la communauté que nous chérissons. 

Nous nous battons pour la préservation de l'identité culturelle de Bali et d'Indonésie, ses savoirs, le bien être de ses habitants et son environnement.

Les ventes ont un impact direct.

10% des bénéfices seront reversées à une association qui nettoie l'île et réutilise les déchets activement (Sungaiwatch) et à des actions humanitaires dont nous nous occupons personnellement en interne et en se soudant à d'autres associations (comme la distribution de nourriture aux enfants et populations les plus précaires), ou la préservation de la nature de l'île.

Tu veux rajouter ta pierre à l'édifice ?

Fais toi plaisir en te démarquant avec classe et soutiens des familles et la planète,
trouve ton modèle en édition limitée ou unique tant qu'il est encore temps :

YEs LETS GO !